Partitions de jazz

Les partitions sont des fichiers au format PDF. Sauf indication contraire, elles sont dans la tonalité originale et écrites pour un instrument en ut. Elles sont présentées pour une utilisation en jazz (lead sheet) : thème, grille d’accords en chiffrage jazz[1].

A

B

C

D

E

F

H

I

J

L

M

N

O

P

R

S

T

W

Notes

1. La notation de jazz consiste à écrire la fondamentale de l’accord sous forme de lettre (A = la, C = do, etc.), suivie d’un symbole représentant la structure de l’accord (par exemple « 7 » pour un accord composé d’une tierce majeure, d’une quinte juste et d’une septième mineure).

2. La version originale est en si mineur. Elle a été transposée pour être plus facile à jouer, en particulier pour les instruments transpositeurs (si mineur donne une tonalité de do♯ mineur pour un instrument en si♭, sol♯ mineur pour un instrument en mi♭ soit respectivement 4 et 5 dièses à la clef).

3. La notation de basse chiffrée est une manière de représenter les accords utilisée en musique classique, consistant à écrire le note de basse et des chiffres symbolisant les intervalles de l’accord (par exemple « 7+ » pour un accord composé d’une tierce majeure, d’une quinte juste et d’une septième mineure). ↑ ab

***
**
*